Je me suis toujours demandée ce qui faisait la différence entre un repas que l'on prépare pour des amis et le restaurant. Était-ce l'ambiance, la présentation, la qualité du repas? Non, il n'y en a pas, car un repas peut-être distingué, délicieux, rassasiant, diététique, familial… mais parfois, pour impressionner belle-maman ou autre critiques culinaires/décoratives, il est bien d'avoir ce petit "touch" professionnel.
C'est donc à l'occasion de cette 24ème Battle Food que je vous fais découvrir cette recette de chips de pecorino romano (pour changer du parmesan!). On en a déjà tous vu sur notre jolie assiette servie accompagné d'un "bon appétit" dans un restaurant aux nappes blanches et aux serviettes repassées… ce petit accompagnement est non seulement bon, mais aussi très beau, très délicat… c'est de la dentelle jaune!
Le thème de cette Battle Food était donc "Le Fromage" et la marraine est Sabine, du blog Délice Céleste. Je dois vous avouer que ce fut compliqué comme thème. En effet, je n'aime pas trop cuisiner le fromage: pour moi, c'est une recette en soi… et je n'osais pas en faire moi-même. Je me suis donc décidée: j'allais (enfin) essayer de faire ces petits chips tout beau qui me faisaient de l'oeil depuis ma dernière visite au restaurant… Et en plus, c'est super simple et il ne faut que 2 ingrédients! C'est qui qui sera étonné lorsqu'elle viendra manger chez vous?