Tartelettes Caramel-citron

Bon, c'est une recette un peu bizarre parce que:


  1. J'ai fait une tarte aux pommes.
  2. Il me restait le jus de citron dans lequel j'avais trempé les pommes.
  3. Il me restait de la pâte (mais pas de pommes!).
  4. Je n'aime pas le gaspillage.
  5. J'ai donc imaginé ces tartelettes (qui ne goûtent pas vraiment le citron, mais bon…)


Temps: 30 minutes (sans le temps de préparation de la pâte).
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: ###
Budget: €€
Allergies: gluten


C'est donc une recette pour les restes, que l'on peut adapter à toutes les sauces! J'en ai donc fait des galettes, mais aussi des pommes au four!

Ingrédients:

  • Le jus d'un ½ citron
  • 80 gr. de sucre
  • ½ c. à c. de cannelle
  • 5 pommes (cox orange = si vous faites une tarte)
  • 250 gr. (?) de farine (un peu plus, un peu moins, le tout c'est d'arriver à la bonne texture).

Recette (du "remplissage", si vous voulez faire des tartelettes, vous trouverez une chouette recette de pâte sablée ici):


  1. Mélangez le jus de citron avec le sucre et une ½ cuillère à café de cannelle (ou plus, mon blog ne s'appelle pas Cannelle Kaneel pour rien ;) ). 
  2. Mélangez bien, ajoutez ensuite des pommes coupées dans le mélange, vous pouvez les utiliser pour une tarte aux pommes, ou les manger toutes crues ;). 
  3. Retirez les pommes du mélange et ajoutez de la farine, pour arriver à une pâte un chouia plus liquide que la pâte à cupcakes. Versez-là où vous voulez, au-dessus d'une pomme, sur des petites tartelettes… 
  4. Faites cuire environ 20 minutes, pour arriver à une belle couleur dorée! Et faites attention, le caramel brulé, c'est pas top…


Bon appétit!
Désolé pour cette recette approximative, mais sur le moment, en pleine transe de créativité, j'ai oublié de noter combien de farine j'avais mis… ;)

4 commentaires: