Biscuits healthy à l'avoine et aux 3 goûts

Je sais, ça fait longtemps! Mais maintenant, on arrive vers la fin des vacances, la rentrée qui approche… et donc aussi le blog qui redémarre! 
Comme je l'ai déjà dit, c'est presque la rentrée, multiplions-donc!
En effet, cette recette peut se décliner x ∞ ! Mais moi j'ai fait x 3.
Gingembre - cannelle - noix de cajou / pépites de chocolat / thé (ben, on aime le thé x ∞ ou on ne l'aime pas*)!
Et puis en plus, ces petits biscuits moelleux (qui conviennent donc à toutes les mamies aux dentiers, au ados avec un appareil dentaire, aux petits, aux grands…).
Voici donc la recette, sans trop de matière grasses, sans trop de sucre… mais trop bons!

Temps: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Difficulté: ###
Budget: €€
Allergies: avoine, gluten, noix


Ingrédients:
  • 110 gr. de farine complète (ou d'avoine)
  • 50 gr. de flocons d'avoine
  • ½ c. à c. de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • Une petite poignée de noix de pécan (au autre) concassées grossièrement
  • 10 gr. de poudre de noisette
  • 50 gr. de sirop d'érable
  • 40 gr. d'eau chaude (ou froide, ce n'est pas très important)
Pour les goûts "en plus":
  • 1 c. à c. du mélange gingembre/cannelle ou
  • 1 poignée de petits bouts de chocolats ou
  • ½ sachet de thé ou 1 c. à s. de thé
Recette:




  1. Faites chauffer le four à 180° C.
  2. Mélangez la farine, l'avoine, la poudre de noisette et le sel. 
  3. Ajoutez le bicarbonate de soude et les noix de pécan.
  4. Incorporez le sirop d'érable, vous aurez une pâte qui ressemble plus ou moins à celle d'un crumble.
  5. Ajoutez l'eau et pétrissez avec vos mains. Si la pâte est vraiment trop collante, vous pouvez ajouter de la farine.
  6. Divisez la pâte en 3 et ajoutez les ingrédients supplémentaires. Ne vous limitez pas au 3 goûts que je vous propose: laissez libre cours à votre imagination!
  7. Disposez ensuite des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  8. Faites cuire pendant une dizaine de minutes.
  9. Faites refroidir et dégustez!

1/ P.s.: voici le blog d'une fana de thé si vous voulez vraiment tout savoir sur le thé!
2/ P.s.: d'autres biscuits à l'avoine? Ceux-ci vont vous plaîre!

10 commentaires:

  1. bientot l'heure du thé,je t'en pique un!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ils ont l'air délicieux ces petits biscuits, il faudra que je teste cette recette très vite alors! Quand tu parles d'avoine tu veux dire flocon d'avoine ?

    RépondreSupprimer
  3. Ces biscuits semblent savoureux, un encas parfait ~

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de petite recette, saine et gourmande!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà le type de biscuits que j'affectionne avec un bon thé au citron, j'adore les trois déclinaisons ! je te pique ta belle fournée, bise

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour le lien !!! :-)

    RépondreSupprimer